FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlez nous de votre experience?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyDim 5 Sep - 3:46

Votre présence nous honore sur le forum et nous fait tout simplement plaisir, cependant ,comme vous l'avez déjà étais, nous sommes tout le temps perdu,personne pour ne diriger ou pour nous aider, on espère marcher sur vos pas et suivre vos exploit, afin d'atteindre la bonne voie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
bodo




Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 34

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyMar 26 Oct - 14:40

slt en 4 eme année j ai le droi de dire que je suis ancien Cool mais bon.pour tout vous dire j ai meme pas senti comment ces 3 deriniere année sont passé et je pense vrément que je vais regreter de quitter l ina dans 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
zizou428




Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyMer 27 Oct - 1:13

bodo a écrit:
slt en 4 eme année j ai le droi de dire que je suis ancien Cool mais bon.pour tout vous dire j ai meme pas senti comment ces 3 deriniere année sont passé et je pense vrément que je vais regreter de quitter l ina dans 2 ans...

désolé cher ami mais je crois que tu va regreter d'avoir mis les pieds a l'INA, je sais que c'est relatif mais bon
Revenir en haut Aller en bas
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyVen 29 Oct - 12:07

Regretter???[b]... c'est la premier foi que j entend sa !! peut etre que a depond des specialité , t eté en quelle specialité "zizou428"??
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
zizou428




Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptySam 30 Oct - 3:08

aDmin a écrit:
Regretter???[b]... c'est la premier foi que j entend sa !! peut etre que a depond des specialité , t eté en quelle specialité "zizou428"??
et ben j'ai fait techno ya chikh, mais le probleme n'est pas dans la specialité. c'est un probleme de fond et non de forme ...
Revenir en haut Aller en bas
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptySam 30 Oct - 20:57

persso , je pense po que je v regretté un jour l ina, une formation complette, sur tt le domaine "mieux savoir qqchose sur tt et tt sur quelque chose" et a c se que nous offre l ina....ou bien je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
bodo




Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 34

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyDim 31 Oct - 22:06

pour une formation complete je pense pas non.dis toi bien qu il nous enseigne un programe des année 80 farao sérieu il nous donne la base oui je suis avec toi.en plus coté pratique pas grand chose on vera cette année en specialité!!
Revenir en haut Aller en bas
zizou428




Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptyLun 1 Nov - 2:12

aDmin a écrit:
persso , je pense po que je v regretté un jour l ina, une formation complette, sur tt le domaine "mieux savoir qqchose sur tt et tt sur quelque chose" et a c se que nous offre l ina....ou bien je me trompe ??

Je comprend un peu ce que tu pense car moi aussi j'ai pensé à la meme chose a ce stade, mais il faut etre realiste lorsque tu debarque sur le marché du travail la 1ére chose que tu va faire est de mettre ton diplôme soit disant d'une grande ecole en gras et en majuscule sur ton CV et là tu croit que les portes vont souvrire et tu aura un poste de manager avec un salaire de 150 000 DA min et bafff la realité est tres differente il y'aura une minorité qui connait l'INA certe mais il vont croire que c'est l'INI (Informatique) et quand tu va te fatiquer leurs faire comprendre que c'est l'INA, Une ecole d'agronomie tu aura cette repense :: "ahh c'est ca c'est bien inchallah on va te rappelé "" et tu n'aura aucune nouvelle...!!! bof je sait que j'ai un peu trop ecrit mais c'est la dure realité,,, sur le marché du travail on cherche des personnes competantes et non diplômés et quelqu'un de competant n'est pa forcement un diplomé universitaire et l'INA croit moi ne forme pas de jeunes competances mais des perroquets. on s'auto-appelé des AgroNOTES.
Revenir en haut Aller en bas
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  EmptySam 13 Nov - 17:40

Shocked qu est qu il me reste a dir ou a fair ??si c est comme sa je vais arreter mes etudes a partir de se moment Parlez nous de votre experience?  675291 tout façon, c est partout pareil, et aucun diplome n est favorisé mtn ,je connais meme des medcin chomeurs.. Parlez nous de votre experience?  957996
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Parlez nous de votre experience?  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre experience?    Parlez nous de votre experience?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de votre experience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA :: Vie et Étude à L'ENSA :: La vie à l'ENSA (Partie remarquablement manquante !!) :: Les anciens de l'ENSA (Les vieux)-
Sauter vers: