FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livres : Extraits et critiques :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newprince

Newprince


Messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : France

Livres : Extraits et critiques :) Empty
MessageSujet: Livres : Extraits et critiques :)   Livres : Extraits et critiques :) EmptyDim 5 Sep - 22:50

Salut à vous tous, je sais bien que vous êtes peu à être épris de la lecture, mais bon je lance le sujet quand même:

Pour commencer, l'un de mes livres favoris (quelques extraits):

L'attentat


Résumé:
De nos jours, Israël et Palestine s’entredéchirent. Les uns avec leur armée, les autres avec leurs kamikazes. Ce conflit est interminable. Les uns tuent parce que les kamikazes ont tués leurs proches, leurs compatriotes, les autres se font exploser parce qu’Israël les persécutent... L’attentat de Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, écrivain algérien, aborde ce sujet difficile du conflit Israélo-palestinien.

Amine, d’origine arabe naturalisé Israëlien à la fin de ses études, brillant chirurgien exerçant à Tel-Aviv, mène une vie paisible avec sa femme Sihem parmi la haute société de la ville jusqu’au jour où il apprend que son épouse s’est faite exploser dans un restaurant, tuant du même coup des enfants qui fêtaient un anniversaire... Loin de la mettre sur un pied d’estal et de la considérer comme un martyr, il va partir à la recherche de la motivation de sa femme jusqu’au plus profond du conflit en plein coeur des combats et des réseaux terroristes où il va découvrir petit à petit la vérité


Extrait qui m'a marqué :

"... Je n'étais pas fils de sultan, mais quand je me revois, c'est un prince que je revois, les bras déployés en ailes d'oiseau, survolant la misère du monde comme une prière les champs de bataille, comme un chant le silence de ceux qui n'en peuvent plus".

L'attentat - Yasmina KHEDRA - page 250 - Édition Roman Juliard 2005
Revenir en haut Aller en bas
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

Livres : Extraits et critiques :) Empty
MessageSujet: Re: Livres : Extraits et critiques :)   Livres : Extraits et critiques :) EmptyMar 7 Sep - 3:00

Intéressant comme boukin Livres : Extraits et critiques :) 226843
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
 
Livres : Extraits et critiques :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA :: Divers :: Bavardage-
Sauter vers: