FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Bienvenue!! profitez au maximum du forum en vous enregistrant.Merci!!
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'INA et vous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! EmptyMar 7 Sep - 3:05

Au faite parlez nous de votre histoire, l'INA c'étais quelle choix, et comment vous avez mis se choix, et est que votre point de vue a changé envers après y avoir étudiée L'INA??
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: Re: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! EmptyMar 7 Sep - 3:31

je me porte volontaire pour répondre a cette question en premier, l'INA et vous !! 231765 ,tout d'abord j'ai eu mon mon bac avec une moyenne inférieure a celle que je voulais avoir, sans doute a cause de ma note de physique l'INA et vous !! 172242 ,après quand j ai reçu la fameuse enveloppe comportant le petit livret des choix, j'ai vite appris que la branche médicale n'étais pas accessible pour moi, c'est se dont rêve tout nouveau bachelier ignorant l'INA et vous !! 33614 ,donc subitement le petit carnet ne valet rien, alors j'ai commencé a remplir la liste de mes choix, sans réfléchir, j'en avais marre, une dure année est passé et je ne voulais plus me casser la tête, l'ina étais mon 6 ème choix, puis j'ai eu pétiller d'elle l'INA et vous !! 240703,je l ai mis en 4 ème place, et juste après avoir su que c'étais vers l'ina que j'étais diriger c'etais le l'INA et vous !! 776913 No Suspect Shocked Mad l'INA et vous !! 957996 l'INA et vous !! 442466 et je me voyais finir comme un agriculteur avec un gros moustache et une "3mama" sur tète lol! .

Après 3 ans a l'ina, je me trouve très satisfait de ce choix, émerveillé par cette science, et par le charme qui règne sur l'école en elle même l'INA et vous !! 611616

Et comme les vieux le disent, c'est l "MKTOUB" l'INA et vous !! 2677
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
elle




Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 33
Localisation : alger centre

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: Re: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! EmptyLun 20 Sep - 20:33

Bon en ce qui me concerne j'ai eu mon bac science avc 13 et demie
avant j'étais mathélème et c'est mes choix à la légère qui m'ont amené à changer de filière.....j'avais fais mes choix mais javais pas mis ce qui m'intéressé vraiment c'est à dire hydrocarbure à boumerdes et aéronotique à blida parce que ma mère trouvait que c'était bien trop loin pour une jeune fille comme moi!!
Mais j'avais refusé de mettre médecine et wi c surprenant mai je déteste cette branche ce métier et tt ce qui a un lien avec!
Après on m'a donné une choix par défaut qui était géophysique probablement à cause de ma note!!
En précisant que j'étais en vacance à constantine et on m'a apellé,ma famille a fait une réunion pour me choisir ce qui est bien pour moi,par téléphone on ma doné les choix k j'avais par recour et comme ils voulaient que je fasse un grande école yavé ke l'ina qui était disponible pour moi biensur vétérinair aussi mai il été hors de question que je la fasse alors ils ont décidé que c'était l'ina le bon choix et je me suis pa rebéllé alors j'ai dit oui et me voilà étudiante dans une fac qui me ressemble pas!
Mais ce qui est bien c'est que j'ai appris à m'y faire et je trouve je suis bien à l'ina et j'ai beaucoup de projet!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: Re: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! EmptyMar 21 Sep - 14:07

j vous dis bravo l ina c est une grande école ça fait plaisir de l entendre xd.pour tout vous dire il n y a pas plus de 5% a l ina qui l on voulu vrément la plupart ne l on pas choisit au premier choix c est sur "qui veut devenir fellah en plus avec le bac".mais bon je trouve que c est plutot bien bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
aDmin
Admin
aDmin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/03/2010

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: Re: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! EmptyMer 22 Sep - 16:30

..ba c'est parce que ont étais débile, on s'imaginer devenir un fellah débile genre "TARTOUR wa alfellah al3ajouz" (ya hassra qui s en souvient) avec une pioche dans la main et une "3mema" sur la tete Suspect ,mais en vérité c beaucoup loin de sa, JE NE REGRETTE PAS L'INA...


Dernière édition par aDmin le Jeu 23 Déc - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agrozone.forumsactifs.com
ibtissam zoo

ibtissam zoo


Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: l'étude à l'ina    l'INA et vous !! EmptyMer 22 Déc - 15:15

slamalaykom
salut à tous Smile
à mon avis tous les institus algériens ont le méme but c'est d'avoir formmer un vrai ingénieurs agrnome quelque soit la spécialité, c'est a nous d'amiliorer notre ambitions biensur aprés une expérience ( travail ou meme à l'étrangerl( formation pratique) malgré qu'on au premier lieu ne vouler pas cette spécialité mais croyer moi c'est une vaste science
c'est grace à ce secteur on porrait exister au sein les autres payés notre role c'est de sensibiliser les agriculteurs les éleveurs ...... tous ensemble sunny agronome et meme vétérinaire pour atteindre 1niveau d'autosuffisance .........

ilfaut de tous pour faire un monde......tien bien cette précédente diction bon courrage à tous les nouveaus bacheliers succedent à cette branche........ l'INA et vous !! 86395 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'INA et vous !! Empty
MessageSujet: Re: l'INA et vous !!   l'INA et vous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'INA et vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle zik vous aimer!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES AGRONOMES DE L'ENSA :: Divers :: Bavardage-
Sauter vers: